Distribution
Axel Nouveau – piano, composition
Mael Oudin – contrebasse, composition
Gérald Portocallis – batterie, composition
Clément Caratini - clarinettes
Fanny Menegoz – flûte
Mathieu Bellon – saxophone tenor
Nicolas Bruche – trompette
Antoine Philippe – cor
Léo Pellet – trombone
Olivier Bonhomme – illustrations, scénographie
Extraits
PALACE OF MIRRORS
Formé en Avril 2010 autour d’un trio piano-contrebasse-batterie déjà soudé et complice, le nonette Palace of Mirrors regroupe des musiciens talentueux issus d’univers différents, du jazz, du classique ou du théâtre musical, et nous délivre une musique déjantée, burlesque, raffinée, puissante et festive.
Grâce à sa formation originale, le groupe peut se transformer tour à tour en big band endiablé, en quartette ou quintette intimiste, en petite fanfare, en orchestre klezmer. Désireux de toujours se renouveler et d’expérimenter de nouvelles formes de création et de spectacles, l’ensemble élargit sans cesse son répertoire, qui va du standard de jazz à la musique de film en passant par des compositions plus rock ou des oeuvres classiques revisitées.
Palace of Mirrors est reconnu à la fois dans les mondes du jazz (sélection aux tremplins de la Défense et de Vannes en 2013), de la musique classique (nombreuses collaborations avec Jean-François Zygel) et de la musique de film (prix du jeune public au concours « musiques en courts » de Sceaux en 2011). Le groupe se produit donc dans des lieux divers tels que des clubs de jazz, des cinémas, des festivals ou dernièrement le Théâtre du Châtelet.