Distribution
Textes et musique : Louis Caratini
Mise en scène : Guillaume Barbot
Création Son : Etienne Graindorge
Création Lumière : Denis Koransky
Scénographie : Camille Testa
Chant, claviers : Louis Caratini
Contrebasse : Pascal Blanchier
Batterie : Gérald Portocallis
Clarinettes, Sax : Clément Caratini
Formats
Sur plateau :
- Piano solo / Chant
- Quartet amplifié
Extraits
Sauf lorsque je serai mort
Tout ira mieux
Non aucun remord
Dans mes adieux
Mais si j’poireaute au purgatoire
Que j’me réincarne en sangsue
Si j’hante des châteaux en peignoir
Ou qu’soixante-dix vierges me sautent dessus
C’est tenace
Rien ne va plus
Tout me tracasse
in "La Samba du tracas"
PARTENAIRES
"Pour la Bonne Cause"
CO-PRODUCTIONS :
AVEC LE SOUTIEN :
Louis Caratini
Chanson globe-trotteuse et rockambolesque
Après avoir roulé sa bosse dans le théâtre un peu partout en France, en Italie, en Allemagne, en Pologne ou en Russie,
Après avoir essayé la comédie, le théâtre contemporain, la salsa, les arts de rue, les spectacles jeune public, et bien sûr la chanson française,
Louis Caratini a décidé de monter son projet de chanson en solo. Solo dans l'écriture mais non sur la scène puisque l'inénarrable Pascal Blanchier l'accompagne à la contrebasse et le rocambolesque Gérald Portocallis à la batterie.
Créé en 2010 au festival d'Avignon Off, ce projet chanson ne cesse d'évoluer musicalement et scéniquement. Allant de la valse à la salsa en passant par la funk ou le swing , le voyage n'est pas prêt de s'arrêter...
NOUVEAU SPECTACLE : POUR LA BONNE CAUSE (Production 2014)
Cinq semaines de travail sur plateau... Quatre lieux de Résidence aux caractéristiques singulièrement distinctes... De l'écriture d'un spectacle de chansons en Piano solo vers la puissance d'un Quartet jazz/rock... Et ce, afin de répondre dès la conception aux problématiques de tournées, dans un souci de faire vivre au mieux ce travail...
C'est le terreau nécessaire à la réalisation de ce projet, intime et longtemps couvé qui serait pour Louis, l'aboutissement d'une création "sans concession".
Sans concession de par son expérience, de sa propre connaissance de la scène construite au-delà de la musique.
Avec une équipe dédiée, de collaborations artistiques, montrer sur ce plateau ce qui va au-delà de la composition et interprétation musicale - sans apparat - sans que la construction scénique (de la lumière, la scénographie, la mise en scène...) ne vienne enrubanner par couches superposées le spectacle musical, mais qu'elle fasse "sens". Qu'elle soit aussi au coeur d'une "unité" dans le processus de création.
C'est ainsi que Louis Caratini défend le spectacle de Musiques Actuelles... De chansons françaises particulièrement, et ce, Pour la Bonne Cause. Comme une profession de foi, dans le rapport qu'il entretient avec le public.
Professionnels, si vous désirez plus d'informations concernant ce spectacle (dossier, fiches techniques, extraits de captation...) merci de nous en faire la demande par mail : prodlulu@gmail.com